"Voyez-vous, ce monde, cette Réalité est l'oeuvre de notre Pensée. Le fait que nous soyions ici, en physicalité, en train de vivre cette expérience est un consensus, le résultat de notre accord sur des principes, des données fondamentales, comme, par exemple, la valeur de la constante de Planck, les lois d'Einstein/Newton, ou la Causalité... cette Réalité est l'oeuvre de notre Pensée, et cette oeuvre est complète, en soi."
...
"Autement dit, toute forme d'intellectualisation, d'analyse, de construction logique est redondante. C'est une ou plusieurs couches de pensée au dessus de la couche fondamentale, la seule essentielle à notre existence... une ou plusieurs couches qui nous éloignent de son sens, de notre raison d'être, ici, qui est tout simplement de contempler cette possibilité, et d'y exprimer notre unicité absolue..."
...
"Notre Expression Véritable est basée sur notre Sensation, notre ressenti... Toute forme d'expression qui a pour seul but la traduction de notre ressenti en action, en mots, en sons, en gestes, en mouvements, en rythme(s), en émotions... est véritable..."
"Maintenant, tous les penseurs que nous sommes peuvent considérer ceci, entre autres, de deux manières: le rejet de tout ce monde de complexité que nous avons créé autour de nous, ou au contraire son acceptation totale et complète, en vue de sa déconstruction, vers la proposition, le paradigme suivant. Le choix entre ces deux extrèmes déterminera le niveau de difficulté et de souffrance qui nous y mènera."
"Épicurisme? Stoïcisme?"
"hummmm..."
...
"Ce sont des constructions morales du monde, plutôt qu'une approche pragmatique des causes, centrée sur la raison d'être de tout ceci: nous. Chacun d'entre nous..."
...
"Merci pour votre approche d'explorateur, à la recherche de rien d'autre que d'un trésor..."
* *
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire