L'Écologie c'est bien, l'Industrie c'est mal, ou l'inverse.
Le Capitalisme c'est bien, le Social-Communisme c'est mal, ou l'inverse.
La Spiritualité c'est bien, la Science c'est mal, ou l'inverse.
Le Naturisme(sans nudité :-)) c'est bien, la Technologie c'est mal, ou l'inverse.
Le Plaisir Sexuel c'est bien, l'Abstinence c'est mal, ou l'inverse.
La Politique c'est bien, la Révolution c'est mal, ou l'inverse.
La Société c'est bien, l'Anarchie c'est mal ou l'inverse.
Le Masculin c'est bien, le Féminin c'est mal, ou l'inverse.
Le Mental c'est haut, le Physique c'est bas.
...**
Tout ce que je lis en ce moment est Bien ou Mal, ou l'inverse.
Tout ce que je lis en ce moment est Vrai ou Faux, ou l'inverse.
...
La réalité est que nous sommes tous à la recherche de la même chose, fondamentalement:
- Fermez les yeux et posez-vous la question de savoir ce que vous voulez vraiment, quel est votre Besoin fondamental, pour cette vie et après. Et visualisez la pire des personnes, le pire esprit que vous puissiez imaginer, et rendez-vous simplement compte qu'il/elle a (avait) exactement le même Besoin.
Notre problème fondamental est que nous ne reconnaissons pas cela, nous ne reconnaissons pas les autres (ou si, comme un enfer :-)), et donc nous ne nous centrons par sur nous-même. Nous dépensons notre énergie à nous battre contre ci, contre ça, pour ci, pour ça, et donc nous ne prenons fondamentalement pas soin de notre Besoin.
Mon expérience me montre que quand on décide de reconnaître les autres, tous les autres, et qu'on se centre résolument sur soi-même, qu'on s'engage résolument sur ce chemin, on arrive à
vivre des moments d'une beauté inimaginable, mais surtout à pouvoir rester longtemps dans ces moments. De plus en plus longtemps, au fur et à mesure.
Les modalités, les détails du chemin, le "comment je vais faire", n'importent pas. C'est la résolution et l'engagement permanents qui comptent. Ce sont eux qui mènent à trouver ce, et ceux dont on a véritablement besoin, au fur et à mesure.
Je me suis engagé sur mon chemin il y a un certain temps, et ma situation est loin d'être idéale (selon nos standards sociaux), et pourtant je vis des moments d'une inimaginable beauté, des moments d'excitation et de joie, puissants et libérateurs, et je suis arrivé au point où je peux reproduire ces moments, quasi à volonté.
Je suis arrivé au point où je Vois :-).
Enfin, je suis arrivé au point, où par exemple, je pense que je n'écrirai bientôt plus sur ce blog. Je pense que ce que je ferai plutôt sera:
- de créer un autre endroit comme celui ci, avec des points de départ d'autant de chemins que possible, que vous pourrez utiliser pour le votre
- d'écrire des condensés
- de me mettre Á Votre Service à partir de là
...et plus :-).
Je vous aime, tous et chacun d'entre vous, j'espère que vous le sentez, et je suis là. Laissez un commentaire, envoyez-moi un email (molhokwai@gmail.com), ou contactez-moi sur skype (molhokwai), et je répondrai.
Á votre chemin...
* Chaud / Froid, Haut / Bas, Dur / Mou, Petit / Grand, Beau / Laid...
** Remplissez toutes les formes de Dualité que vous avez à l'esprit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire