Acheter, Payer...

Acheter: [...] prendre pour chef*

...

Autrement dit, à chaque fois que nous achetons quelque chose, nous nous mettons en dette, nous nous soumettons à elle, à/aux personnes, institutions,  organisations, corporations... qui nous la vend.

Un patron qui achète les services de ses employés est soumis à eux...

Une personne qui achète un produit ou un service se soumet à (l'entretien de) ce produit, se soumet au contrat lié à ce service, qui implique toujours une certaine forme de dépendance, à long terme...

Lorsque nous payons nos impôts, nous achetons à l'état, à la société le droit de bénéficier des services qu'il, elle nous offre... donc les impôts, et tout le système de taxation monétaire et financière sont une partie essentielle des systèmes dans lesquelles nous vivons, qui sont basés sur: l'Autorité, le Pouvoir, le Contrôle.

Et fondamentalement, sur la Peur.

Avant de continuer, et ceci est dit en parfaite sincérité: Merci à ces systèmes. Merci à eux de nous avoir mené jusqu'ici, jusqu'au point où il nous est possible de Nous Réaliser. Ces systèmes sont donc parfaits, vu que nous voici tous ici, prêts à passer à l'Étape Suivante.

...qui est, entre autres, basée sur la notion de commerce, au sens véritable du terme**:

Il est donc (presque) temps de liquider toutes nos dettes, de nous mettre en position de ne plus rien avoir à payer, à acheter, et de nous élever.

En ce qui me concerne, je suis ce modèle-ci: www.molhokwai.net/implementing-change?lang=fr, qui fait partie de mon travail personnel.


*premier lien, lorsque l'on entre étymologie:acheter dans google
**échange: www.molhokwai.net/implementing-change/commerce/?lang=fr

Aucun commentaire: