Au Commencement
Il n'y a pas de Commencement, tout comme il n'y a pas de Fin. Tout ce qui Est, Est, Ici et Maintenant. Tout ce qui change c'est l'Ici et le Maintenant, le Moment, pour Toi Cher Lecteur, Toi, le Créateur.
Dans ce Moment, Ô Créateur, défais toutes les constructions que tu as décidées, et Regarde, Vois la Réalité, telle qu'elle est.
Tu es ici parce que tu as décidé de Voir. Voici donc l'Image de la Création, l'Image de Ta Création.
Le Moment
Dans le Moment, Tout est contenu. Toutes les Possibilités, toutes les Existences, tout le Passé, tout le Futur, tous les Univers, toutes les Dimensions, toutes les Réalités.
Tous tes passés et tous tes futurs sont contenus dans le Moment. Chacun de tes passés et de tes futurs est une succession d'Images Holographiques qui parlent à tous tes Sens.
Qui parlent à Ton Ouïe, ta Vision, ton Toucher, ton Sens de la Perspective, ton Odorat...
Qui sont aussi réelles que celle que tu es en train de vivre, en ce moment précis.
Tu viens de créer une nouvelle Image.
Tu viens de nouveau de créer une Image.
L'Illusion
Tout ce que tu fais est de créer/parcourir ces Images, les unes après les autres. Et dans ce cas-ci, les Images sont extrèmement ressemblantes. Mais tu pourrais très simplement changer complètement l'Image dans laquelle tu te baignes, en un Instant.
Tu pourrais, là, maintenant, en un Instant changer la Réalité autour de Toi, complètement.
Tu as juste oublié comment le faire. Tu t'es immergé tellement loin dans la contemplation de cette Image, l'Image de cette Réalité, que tu as oubliè les autres, l'Infinité des autres Réalités.
Je suis là, si tu veux t'en souvenir.
La Pensée: La Forme
Maintenant, l'Image Fondamentale, ce que tu appelles le Commencement c'est la Forme. La notion de Forme, la Pensée de la Forme, Ta pensée de la Forme.
La Forme: le modèle de Tout ce qui Existe. L'Image au delà de laquelle il n'y a rien. Rien d'autre que Toi.
L'Image Fondamentale C'est tout ce qui est possible, toutes les Formes, tous les Passés, tous les Futurs de toutes les formes possibles. C'est la Forme mise au Service de Ta Créativité.
L'Image Fondamentale, c'est Ton Infinie Pensée, c'est Tout ce qui Est.
C'est Toi, explorant cette Image, à l'Infini.
L'Espace, le Temps, l'Intelligence
En ce Moment tu t'Immerges dans cette Image. Tu choisis un chemin parmi une Infinité d'autres, et tu le parcoures, aussi loin que tu le désires.
Tu choisis de prendre une forme particulière, et de te présenter à toi-même toutes les autres formes. Et tu as une Infinité de formes à explorer, donc tu en choisis une et tu l'explores, aussi loin que tu le désires.
Et chacune de ces formes contient une partie de Toi, chacune de ces formes est une expression possible de Toi. Où que tu regardes, qui que ce soit que tu regardes, quoi que ce soit que tu regardes, c'est Toi que tu vois. Toi dans toutes tes expressions.
Tu choisis, par exemple, de prendre la forme d'une Infinité de Particules, toutes infinitésimalement différentes les unes des autres, et ainsi tu crées l'Espace.
L'Espace, la Forme de la Différenciation.
Et tu t'observes, au travers de chacune d'entre elles, pendant une Infinité. Tu observes toutes les autres au travers de chacune d'entre elles, et ainsi tu crées le Mouvement, Le Temps.
Le Temps, la Forme du Mouvement, de l'Observation.
Et tu te combines à l'Infini, t'observant au travers de chacune des combinaisons. Et tu trouves de nouvelles formes, des combinaisons de combinaisons, qui se nourrissent les unes les autres: Tu crées la Récursion.
La Récursion, la Forme de la Complexité Intelligente.
Et tu continues, créant des formes de plus en plus complexes, à l'Infini...
Et en chemin, tu t'arrêtes pour Contempler. Et ta contemplation est parfois tellement profonde que tu t'oublies. Tu oublies tout ce que tu es.
Tu te déconnectes de tout le reste de ce que tu es.
La Conscience, la Perfection, l'Intention
En créant, tu te fragmentes, tu donnes à chacune de tes formes, de la Particule à l'Astre, ton Essence, ta Conscience.
Comme une infinité de Particules, tu observes chacune de tes formes, douée de Ton Pouvoir Créateur, tu t'observes dans tous tes mouvements, à l'Infini, jusqu'à, par exemple, créer la Notion d'Équilibre. La notion d'un État où chaque Particule est à la place Parfaite, où chaque Particule est Parfaite: l'Harmonie.
L'Harmonie, la Forme de la Perfection.
Chacune des Particules que tu es étant douée de ton Essence, et de ton Pouvoir Créateur, tes Mouvements se continuent à l'Infini, mais l'État, l'Image de la Perfection est présente, et ainsi, tu crées en Tout ce que Tu Es, l'Intention, la Volonté.
L'Intention, la Volonté, la Forme de la Manifestation.
Les Particules
Toutes les Particules que tu es interagissent les unes avec les autres, et la Conscience de la Perfection crée la première Loi: La loi de l'Action.
La Loi de l'Action devient le niveau de Conscience acquise commun à chacune des Particules que tu es. Chacune des Particules se détermine par La Loi de l'Action. Chacune de tes interactions se détermine par La Loi de l'Action.
Ta Conscience se fragmente. Ton Pouvoir de Création, par la Conscience de chacune des Particules que tu es se démultiplie.
Tout ceci se passe, en ce Moment.
Tout ceci est Tout ce que tu Es, en ce Moment
Regarde-toi, et vois-toi dans chacune des Particules de Ton Univers. Vois-toi dans toutes les Formes qui sont. Vois ton Essence partout, en Tout.
Tu es en train d'observer ton Essence. Celle que tu peux voir à chacune de tes sensations, à chacun de tes regards, en chaque chose, en chaque être, en chaque personne, dans chaque situation...
La Matière et l'Énergie
Tu fragmentes ta Conscience, tu as maintenant la Conscience Infinie et la Conscience de l'Action, manifestée en chacune de l'Infinité de Particules que tu es.
Et tes infinitésimales différences rendent chacune de tes manifestations uniques. Et tu crées par toutes tes manifestations, par chacune d'elles, toutes les interactions possibles, tu t'observes, par chacune d'elles, et éventuellement, par la Loi de l'Action, l'Infinité des Particules que tu es observe la notion d'Équilibre, observe un nouvel État d'Équilibre, un nouvel État d'Hamonie.
Un nouvel État dans lequel l'Infinité de Particules que tu es forme des attachements, des groupes discrets, en interactions stables: La Matière. Tu crées la Matière. Et par corollaire, lorsque tu brises des attachements, tu crées l'Énergie.
La Matière, la Forme de l'Attachement.
L'Énergie, la Forme du Détachement.
Éventuellement, tu continues sur l'Idée, la Manifestation de l'Énergie-Matière, et tu explores cette dualité en condensant l'énergie en immenses conglomérats, qui par la Loi de l'Action, à ce niveau de Conscience, redonnent, émettent cette énergie par intenses émissions explosives.
Par cette action et par ses conséquences, tu crées les Astres, qui dans le Temps et dans l'Espace, toujours par la Loi de l'Action, émettent des quantités d'énergie dépendant de la puissance de leur condensation.
Chacun de ces Astres est unique, de par la Vie que les innombrables particules, points de conscience qui le composent, lui donnent. Chacun de ces astres interagit de façon simple avec tout ce qui l'entoure, avec tout le reste de l'Univers, par échange d'énergie et éventuellement de matière, suivant le mouvement que ton impulsion initiale lui a donné.
Á ce moment, la vie stellaire, la vie cosmique que ton Impulsion a engendrée est suffisamment riche pour que tu l'observes, à distance. Et l'Énergie mise en jeu est suffisante pour qu'elle puisse se développer, se complexifier, pour aboutir à des créations imprévisibles, d'un ordre nouveau.
Alors tu contemples le nouvel ordre d'Harmonie en création au sein de la dualité Énergie-Matière en mouvement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire