(aiko & me) |
Cher aïko,
Voici l'un des conseils les plus importants que je puisse te donner, en espérant qu'il ne te soit jamais utile, en espérant que ton expérience de vie est différente, plus élevée:
Ne sois pas naïf.
Sois toujours prêt au pire. Soit toujours prêt au pire, dans toutes les situations, dans toutes les circonstances, et de la part de tout le monde, sans exception.
Ça te permettra de ne jamais être surpris, de toujours agir parcimonieusement, et surtout, ça t'évitera éventuellement que certaines épreuves de la vie ne glacent ton coeur, qu'elles ne te désensibilisent, qu'elles ne t'amènent, dans la vie de tous les jours, à ne plus afficher des émotions que de circonstance, pour les autres, pour la société.
Voilà. Mais si tout va bien, tout ceci ne te concerne pas, tout ceci fait partie d'un monde que tu as à connaître, mais pas à vivre. Et de toutes façons, si tu avais à le vivre comme ça, sache que cela ne t'empêcherait pas, de ce point de vue détaché, d'apprécier la beauté de la vie, des choses, des gens, des Hommes, et des Femmes.
Joyeux anniversaire,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire